Bio Centre partenaire du projet CASDAR Sécalibio organise une après-midi de restitution lundi 8 avril au Centre de Congrès de Vierzon.

 

Bio Centre, dans le cadre de son partenariat au projet Sécalibio, a souhaité organiser une rencontre afin de montrer l’intérêt de l’herbe sous toutes ses formes dans l’alimentation des porcs. La journée de restitution se tiendra lundi 8 avril à partir de 14h au Centre de Congrès de Vierzon (Cher).

 

Programme et inscription

Votre contact Bio Centre : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., chargé de mission filière animale

 

Le programme de recherche CASDAR Sécalibio a pour objectif de Sécuriser les systèmes alimentaires en production de monogastriques biologiques. Il est co-animé par l'Itab (Institut de l’agriculture et de l’alimentation biologiques), IBB (Le réseau de l'inititive Bio en Bretagne) et la CAPDL (Chambre d'agriculture des Pays de la Loire) et de nombreux partanaires.

Le projet Sécalibio a permis d'étudier et de développer la connaissance de matières premières utilisables dans l’alimentation des porcs et des volailles. L’emploi de l’herbe dans la ration des porcs et des volailles a été suivi au cours de ces travaux.

En savoir plus sur Sécalibio

Agenda-colonne

Ils témoignent

  •    "Il faut être cohérent : quand on est convaincu par le bio comme je le suis, on a envie que ce soit à la portée de tous."...

  •    “La nature est bien faite, il ne faut pas l’oublier. Nous, les hommes, nous pouvons intervenir, mais doucement.”  

  •    “Je suis plus serein depuis que je pratique l’agriculture biologique.”  

  •    "Pour la fabrication de nos pâtes, nous utilisons un savoir faire traditionnel"  

Tous les témoignages