"La Bio n’a pas eu de place dans les débats sur la loi Duplomb alors qu’une exploitation agricole sur 5 est en bio" explique le co-président de la FNAB, Loïc Madeline.

Redusolbio, projet multipartenaires chapoté par la FNAB, a pour intérêt de développer la maîtrise technique de réduction du travail du sol en Agriculture Biologique par la recherche et l'expérimentation terrain.

Paris, le 25/09/2025. Le Commissaire Européen à l’agriculture, Christophe Hansen, a annoncé mardi soir la possible réouverture du Règlement européen encadrant l’agriculture biologique.

Comme les autres corps sociaux, les agriculteurs et agricultrices biologiques vont être impactés par l’instabilité politique qui s’annonce et la rigueur budgétaire.

Annie Genevard, ministre de l'agriculture, accumule les décisions budgétaires défavorables à l’agriculture biologique pourtant contre les recommandations du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER).

Le Réseau Bio Centre-Val de Loire va poursuivre l'acquisition de références carbone en agriculture biologique jusqu'en 2027.

Agenda-colonne

Ils témoignent

  •    “Dans la famille, l’agriculture biologique est devenue un mode de vie, presque une philosophie.”  

  •    "Il faut être cohérent : quand on est convaincu par le bio comme je le suis, on a envie que ce soit à la portée de tous."...

  •    "Ce qui me pousse ? L’envie d’être un bon technicien, et de chercher à faire toujours mieux tout en respectant la terre !"...

  •    “Le choix du bio : un produit innovant de qualité qui s’inscrit dans le développement durable.”  

Tous les témoignages