Bio Centre et la Chambre régionale d’agriculture ont le plaisir de vous présenter la publication de l’étude approfondie sur la consommation, les achats et la perception des produits biologiques par les habitants du Centre-Val de Loire.
Vous êtes intéressé par la génétique et la qualité du porc, la biosécurité et les systèmes de logement en élevage porcin bio ou alternatif ?
Lire la suite : Inscrivez-vous à la Journée Technique Porc Bio
"La Bio n’a pas eu de place dans les débats sur la loi Duplomb alors qu’une exploitation agricole sur 5 est en bio" explique le co-président de la FNAB, Loïc Madeline.
Redusolbio, projet multipartenaires chapoté par la FNAB, a pour intérêt de développer la maîtrise technique de réduction du travail du sol en Agriculture Biologique par la recherche et l'expérimentation terrain.
Paris, le 25/09/2025. Le Commissaire Européen à l’agriculture, Christophe Hansen, a annoncé mardi soir la possible réouverture du Règlement européen encadrant l’agriculture biologique.
Pourquoi une telle décorrélation entre les recommandations des experts et les agissements du gouvernement ?
Comme les autres corps sociaux, les agriculteurs et agricultrices biologiques vont être impactés par l’instabilité politique qui s’annonce et la rigueur budgétaire.
Lire la suite : Une rentrée sociale et budgétaire à enjeux pour la Ferme Bio française
Annie Genevard, ministre de l'agriculture, accumule les décisions budgétaires défavorables à l’agriculture biologique pourtant contre les recommandations du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER).
La FNAB déplore une proposition de budget PAC en baisse pour la période 2028-2034
La FNAB dénonce un désengagement sans précédent de l'Etat.
Lire la suite : PAC : Hold-up sur la Bio, la FNAB quitte le CSO.
Ils témoignent
-
"La culture biologique, un geste plus durable pour la planète"
-
"Pour la fabrication de nos pâtes, nous utilisons un savoir faire traditionnel"
-
"Ce qui me pousse ? L’envie d’être un bon technicien, et de chercher à faire toujours mieux tout en respectant la terre !"...
-
"Il faut être cohérent : quand on est convaincu par le bio comme je le suis, on a envie que ce soit à la portée de tous."...
Tous les témoignages
















