L’agriculture biologique, un levier pour un développement durable de mon territoire.

 

« Les impacts de l’agriculture biologique sur les territoires sont nombreux et parfois insoupçonnés. En effet, au-delà des bénéfices environnementaux qui ne sont plus à démontrer, le développement des filières territorialisées a des effets positifs en termes de développement économiques, d’attractivité et d’aménagement du territoire, de cohésion sociale, de préservation de la santé publique et des ressources naturelles, etc. »

Extrait du1er guide méthodologique « Agriculture biologique et développement local » de la FNAB. 

 

Lesraisons de consommer des produits biologiquessont diverses  et depuis quelques années le marché est en nette progression, reflet de l’intérêt que portent les consommateurs à des modes de production et d’alimentation qui répondent mieux à leurs attentes.

 

Les collectivités territoriales peuvent accompagner par leur politique cette évolution sociale.

 

Que ce soit pourpréserver l’eau et la biodiversité, ou pourfavoriser une alimentation bio et locale, le réseau Bio Centre est en capacité devous accompagner sur vos projets.

 

Vous trouverez sur le site de la FNAB consacré au thème dudéveloppement territorial de nombreuses informations utiles à votre réflexion, notamment des fiches décrivant des expériences locales pertinentes.

 

Pour en savoir plus,contactez le réseau Bio Centre .

Agenda-colonne

actu-colonne

Ils témoignent

  •    “Dans la famille, l’agriculture biologique est devenue un mode de vie, presque une philosophie.”  

  •    "Pour la fabrication de nos pâtes, nous utilisons un savoir faire traditionnel"

  •    "Ce qui me pousse ? L’envie d’être un bon technicien, et de chercher à faire toujours mieux tout en respectant la terre !"

  •    "Ce qui me pousse ? L’envie d’être un bon technicien, et de chercher à faire toujours mieux tout en respectant la terre !"

Tous les témoignages