Organisé par la Socamaine – plate-forme régionale centre-ouest de l’enseigne E.Leclerc – en partenariat avec Bio Centre et Inter Bio des Pays de la Loire,

ce salon a pour objectif de faciliter la mise en relation dans la perspective de développer l’offre de produits bio et locaux dans les magasins E. Leclerc de proximité.

 

44 entreprises bio dont une majorité de la région Centre-Val de Loire exposeront leurs produits et pourront échanger avec les acheteurs des magasins E. Leclerc et les acheteurs de la Socamaine. Des fournisseurs locaux adhérents des Alliances locales ont également été invités par les magasins E. Leclerc afin de faire connaître leur offre à d’autres magasins. Ces rencontres avec un certain nombre de pré-rendez-vous déjà définis pour les exposants bio, se dérouleront essentiellement le matin.

Deux ateliers seront proposés l’après-midi, l’un sur la logistique et l’autre sur l’E.D.I. (échange de données informatisées). Ils permettront aux nouvelles entreprises de mieux connaître le fonctionnement de la plate-forme et d’envisager ensemble des solutions logistiques afin d’optimiser l’acheminement des marchandises.

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – T 02 38 71 91 05

Agenda-colonne

Ils témoignent

  •    "Ce qui me pousse ? L’envie d’être un bon technicien, et de chercher à faire toujours mieux tout en respectant la terre !"

  •    “Dans la famille, l’agriculture biologique est devenue un mode de vie, presque une philosophie.”  

  •    "Ce qui me pousse ? L’envie d’être un bon technicien, et de chercher à faire toujours mieux tout en respectant la terre !"

  •    "Pour la fabrication de nos pâtes, nous utilisons un savoir faire traditionnel"

Tous les témoignages