Le Printemps Bio c'est l'occasion de découvrir les valeurs et les pratiques de l'agriculture biologique et aussi de faire de belles rencontres !

 

Du 26 mai au 21 juin 2018, les acteurs de la filière bio du Centre-Val de Loire vous proposent + de 50 animations !

Le Printemps Bio favorise les rencontres entre professionnels de la bio locale et les consom'acteurs. Une véritable opportunité de rencontrer et d'échanger avec des acteurs engagés, dynamiques et soucieux de la qualité de leurs produits.

Producteurs, magasins spécialisés, transformateurs, Amap, restaurateurs… vous donnent rendez-vous avec plus de 50 animations.

Marchés, projections-débats, visites de ferme, dégustations... des moments conviviaux pour découvrir les valeurs et les pratiques de l'agriculture biologique !

Autant d'occasions de rencontrer les producteurs et les opérateurs bio du Centre-Val de Loire, de comprendre leur engagement, de découvrir leur savoir-faire et plus généralement d'échanger de manière conviviale entre professionnels et consommateurs.

 

Consulter le programme en Centre-Val de Loire

Toutes les animations nationales sur www.labiodes4saisons.eu ou l'application mobile "La bio en poche"

 

Qu'est-ce que le Printemps Bio ?

 

Printemps Bio est une campagne nationale d’information et de promotion de l’agriculture biologique et de l’ensemble de ses produits. Elle se déroule chaque année, autour de la première quinzaine de juin, dans toute la France.

Cette campagne a pour objectifs :

  • de sensibiliser et d’informer sur l’agriculture biologique, un mode de production et de transformation respectueux de l’environnement, du bien-être animal et de la biodiversité ;
  • de faire découvrir la grande variété des produits bio ;
  • de favoriser les échanges et les rencontres avec les acteurs de l’agriculture biologique.

Le Printemps Bio s’inscrit dans le cadre d’un programme de communication mis en œuvre par l’Agence BIO avec le cofinancement de l’Union européenne.

Agenda-colonne

Ils témoignent

  •    "Pour la fabrication de nos pâtes, nous utilisons un savoir faire traditionnel"

  •    "Il faut être cohérent : quand on est convaincu par le bio comme je le suis, on a envie que ce soit à la portée de tous."

  •    “Dans la famille, l’agriculture biologique est devenue un mode de vie, presque une philosophie.”  

  •    "Ce qui me pousse ? L’envie d’être un bon technicien, et de chercher à faire toujours mieux tout en respectant la terre !"

Tous les témoignages