Agence bio : la filière salue la nouvelle position du Gouvernement en faveur de son maintien.

 

 

 

 

Paris, 28/01/2025.
Alors que jeudi la commission mixte paritaire se réunira pour proposer un compromis sur le budget 2025 de la France, les parlementaires auront à décider du sort de l'Agence qui a la charge la promotion et le développement de l'agriculture biologique.
Si le revirement de position gouvernementale est perçu positivement par tous les acteurs de la filière biologique, le Gouvernement n'est néanmoins pas présent en commission mixte paritaire. La filière demande donc aux groupes parlementaires qui la composent de confirmer la position en s'opposant à l'amendement supprimant l'Agence bio.
Les acteurs du développement de l'agriculture biologique accueillent aussi positivement la volonté d'efficacité de la Ministre de l'Agriculture et l'idée de réunir les acteurs bénéficiant de fonds publics et ayant en charge le développement de l'agriculture biologique. Il existe déjà dans la totalité des régions françaises qui financent le développement de la Bio des comités chargés de répartir le travail et les responsabilités entre structures agricoles. Il est souhaitable, en concertation avec l'Agence bio, que les organisations nationales s'alignent sur ce qui se fait déjà sur le terrain.

 

 

Contacts presse :

  • FNAB : Philippe Camburet tel : 06 77 94 85 19
  • SYNABIO: Charles Pernin présent aux vœux de la ministre de l’Agriculture tel : 06 13 40 29 92
  • FOREBIO : Mathieu Lancry tel : 06 79 59 20 10

 

 

Agenda-colonne

Ils témoignent

  •    “Le choix du bio : un produit innovant de qualité qui s’inscrit dans le développement durable.”  

  •    "Pour la fabrication de nos pâtes, nous utilisons un savoir faire traditionnel"  

  •    “Dans la famille, l’agriculture biologique est devenue un mode de vie, presque une philosophie.”  

  •    "Il faut être cohérent : quand on est convaincu par le bio comme je le suis, on a envie que ce soit à la portée de tous."...

Tous les témoignages